Journées portes ouvertes IOA

du vendredi 09 octobre 2015 au samedi 10 octobre 2015

L'UNESCO a proclamé 2015 “Année Internationale de la Lumière et des Techniques utilisant la Lumière”. En cette occasion, l'IOA ouvre ses portes au grand public !

Dernière mise à jour mardi 21 juillet 2015

Véritable fleuron de la Région Aquitaine dans le domaine de l'optique et de la photonique, l'IOA comprend des espaces dédiés à l'enseignement supérieur, à la recherche et au transfert technologique autour de la lumière et de ses applications.

La visite, d'une durée totale de 2 heures vous fera découvrir les propriétés et applications extraordinaires de la lumière grâce à des expériences pédagogiques et ludiques, ainsi que les différentes formations et métiers dans le domaine de l'optique et de la photonique. Au programme, des rencontres avec les étudiants et chercheurs de l'IOA, des projections de films, et des visites d'expériences à la pointe de la recherche et de l'innovation au niveau mondial.

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires : inscription ici.

Date limite pour les inscriptions : 23 Septembre 2015

Attention ! Chaque visiteur devra déposer un document d'identité à l'entrée de l'IOA pour pouvoir accéder au bâtiment.

Accès aux personnes à mobilité réduite.

Programme (durée totale : 2 heures)

Dans le hall de l'IOA (durée : environ 30 minutes)

• Exposition d'expériences d'optique, présentées par des étudiants et chercheurs de l'IOA
  • Stands pour la présentation des formations en optique et photonique (Grande Ecole d'Ingénieurs “Institut d'Optique Graduate School”, Centre de formation PYLA du pôle Route des Lasers, Université de Bordeaux)