Université de Bordeaux
LabEx LAPHIACluster of Excellence
Cluster of excellence

Prix du Gouvernement Chinois pour les Doctorants Exceptionnels à l’Étranger en 2015 - Bin YANG

25/06

Mr. Bin Yang, ancien doctorant de l’Université de Bordeaux ayant soutenu sa thèse en 2015, a été récompensé pour ses travaux de thèse sur le développement des microscopies optiques super-résolues. Le groupe de recherche au LP2N est dirigé par Prof. Brahim Lounis.

Publié le mercredi 27 avril 2016

Les travaux de Mr. Bin Yang ont fortement contribué aux avancées scientifiques du projet collaboratif TAINEPEC porté par B.Lounis, impulsé et soutenu par le Cluster d'Excellence LAPHIA (IdEx Bordeaux).

Le Prix du Gouvernement Chinois pour les Doctorants Exceptionnels à l’Étranger a été créé en 2003 afin d’encourager la qualité des travaux de thèse menés dans un pays étranger par les doctorants de nationalité chinoise, de motiver les jeunes chercheurs par la distinction des meilleurs travaux doctoraux dans toutes les disciplines, tant fondamentales qu’appliquées. L’objectif du prix est aussi d'attirer les talents à rentrer en Chine pour continuer leurs carrières de recherche. Le Prix est doté d’une prime de 6 000 $.

Les candidats sont issus des 32 pays étrangers, dont la France. Les lauréats sont sélectionnés par un jury pluridisciplinaire, composé d’experts nationaux et organisé par le ministre d’éducation de la Chine.



HAUT