Université de Bordeaux

Symposium de printemps Bordeaux / Québec 15 & 16 mai 2015

du vendredi 15 mai 2015 au samedi 16 mai 2015
Dernière mise à jour vendredi 15 mai 2015

Dans le cadre de la mise en place d'un Laboratoire International Associé (LIA) entre l'université Laval (COPL), l'INRS et l'université de Bordeaux (Cluster LAPHIA), un Symposium de printemps à Québec aura lieu les 15 et 16 mai 2015.

En plus des axes de collaboration en cours avec le COPL sur les matériaux photoniques et l’interaction laser matière, l'objectif est d'étendre le périmètre scientifique et d'ouvrir ce symposium à l’imagerie l’attosciences et la spectroscopie.

Seront présents - côté université de Bordeaux :

LAPHIA attendees Thematics
Vincent Rodriguez What can we learn in glass materials combining conventional infrared and Raman with unconventional hyper-Raman and hyper-Rayleigh techniques?
Thierry Cardinal Laser material interaction
Lionel Canioni
Sylvain Danto Silver-containing phosphate glass fibers with new or improved functionalities that stem from altering both the materials composition and the fiber arrangement
Yannick Deshayes Reliability, robustness and failure of photonic devices
Laurent Cognet Detection and spectroscopy of individual nano-objets &
Nanoscopy – ultra high resolution microscopy & applications in biology
Emmanuel D'Hummiere Compact ion sources accelerated by very high intensity lasers and application to fusion, medicine and astrophysics
Eric Mevel

High Order Harmonic XUV attosecond sources

Vous trouverez ci-dessous le programme du symposium.

Figure dans les rubriques