Université de Bordeaux
LabEx LAPHIACluster of Excellence
Cluster of excellence

Actualités

19/03Résultats_AAP 2015_LAPHIA

Le Cluster d’Excellence LAPHIA (IdEx) a le plaisir d’annoncer les projets retenus dans le cadre de son appel à projets 2015 :

[ Lire la suite ]
Partager sur   
Appel à projets_Formation 28/11 - 31/12Appel à projets_Formation

Le Cluster d’Excellence LAPHIA, financé par l’Initiative d’Excellence (IdEx), accompagne les acteurs de la formation en physique et chimie de l’université de Bordeaux pour renforcer l’effort d’innovation du pôle laser et photonique. Afin d’ouvrir la formation à l’international, LAPHIA offre des opportunités de mobilité avec des universités partenaires et le financement de stages pour les étudiants étrangers.

[ Lire la suite ]
Partager sur   
Séminaire_Latest progresses in thin-disk laser technology_Marwan Abdou Ahmed_1er décembre 201401/12 : 13h - 14h15Séminaire_Latest progresses in thin-disk laser technology_Marwan Abdou Ahmed_1er décembre 2014

Dans le cadre des séminaires LAPHIA, Marwan Abdou Ahmed (IFSW Stuttgart) présentera ses travaux de recherche sur "Latest progresses in thin-disk laser technology". 

[ Lire la suite ]
Partager sur   
Séminaire_Nanostructured glasses_Andrey A. Lipovskii_5 novembre 201405/11Séminaire_Nanostructured glasses_Andrey A. Lipovskii_5 novembre 2014

Dans le cadre des séminaires LAPHIA,le professeur Andrey A. Lipovskii (St Petersburg Academic University - Russie) présentera ses travaux de recherche sur "Nanostructured glasses".  Le professeur Andrey A. Lipovskii a bénéficié du soutien "professeur invité" de l'Initiative d 'Excellence de l'université de Bordeaux. 

[ Lire la suite ]
Partager sur   
2015_Année Internationale de la Lumière 01/01 - 31/122015_Année Internationale de la Lumière

L'UNESCO apporte son soutien au projet de l'assemblée générale de l'ONU de déclarer 2015 comme Année internationale de la lumière.   En proclamant une Année Internationale dédiée à la lumière ainsi qu’à ses applications, l’ONU reconnaît l’importance de sensibiliser le public à la capacité des techniques utilisant la lumière de contribuer au développement durable  et d’apporter des solutions aux grands défis contemporains tels que l’énergie, l’éducation, l’agriculture et la santé.

[ Lire la suite ]
Partager sur   


HAUT