Un Centre d'excellence de classe mondiale pour les sciences et les technologies du LASER

Symposium LIA LUMAQ 2017

du 29 mars 2017 au 31 mars 2017

Le Laboratoire International Associé (LIA),
LUmière Matière Aquitaine Québec (LUMAQ), vous invite à son premier Symposium organisé du 29 au 31 mars 2017 à l'ICMCB. Trois jours de présentations et de discussions conjointes France / Canada autour de la photonique.

Le Laboratoire International Associé (LIA),

LUmière Matière Aquitaine Québec (LUMAQ),

vous invite à son premier Symposium organisé du 29 au 31 mars 2017 à l'ICMCB.

PROGRAMME & INFORMATIONS  **

Le LIA LUMAQ est un consortium franco-canadien de coopération scientifique porté par le CNRS, l’Université de Bordeauxl’Université Laval et l’INRS. Cinq laboratoires de recherche s’associent autour des enjeux de la photoniques : un laboratoire à l’Université Laval (Quebec) - le COPL ; un centre de l’INRS (Quebec) - le CEMT ; et trois laboratoires sur le site de l’université de Bordeaux: l’ICMCB, le CELIA et l’ISM.

Le LIA LUMAQ a pour objectif de développer de nouveaux concepts et technologies de l’interaction Laser-Matière pour développer des nouveaux matériaux architecturés pour la photonique et des nouvelles technologies laser pour la photonique.

Dernière mise à jour mercredi 05 avril 2017