Un Centre d'excellence de classe mondiale pour les sciences et les technologies du LASER 

AAP Formation

Le Cluster d’Excellence LAPHIA, financé par l’Initiative d’Excellence (IdEx), accompagne les acteurs de la formation en physique et chimie de l’université de Bordeaux pour renforcer l’effort d’innovation du pôle laser et photonique. Afin d’ouvrir la formation à l’international, LAPHIA offre des opportunités de mobilité avec des universités partenaires et le financement de stages pour les étudiants étrangers.

– – –

AAP Formation - Student Mobility

Depuis le démarrage du Cluster, nous avons structuré le programme Formation et nous lançons un Appel à Projets Formation pour financer la mobilité des étudiants de Licences, Masters ou Thèse.

Les candidatures peuvent être déposées en continu et les projets seront évalués une fois par mois.

Attention : les mobilités internationales demandent un long délai de mise en place. Il est impératif de déposer un dossier au moins 6 mois avant le début d'un stage ou d'un échange avec un partenaire international.

Deux types de financements : Selon la mobilité (sortante ou entrante) et le degré d'étude de l'étudiant, le soutien financier du LAPHIA portera sur le paiement / remboursement d'une partie des frais des voyages (Billets d'avion, logemement, etc.) ou sur l'attribution d'une bouse de stage (pour les étudiants internationaux de niveau Licence ou Master venant dans un laboratoire de l'université de Bordeaux).

– – –

AAP Formation - PhD extension grant

Dans le cadre des thèses en cotutelles avec l'un de nos partenaires internationaux, il sera possible de demander une bourse exceptionnelle pour étendre le travail de thèse sur une 4e année. Cette aide est en cours de montage et sera disponible et ouverte à candidature au mois d'octobre 2017.

Les détails seront disponibles sur cette page.



HAUT