Projet Vitrine de l'éclairage

La consommation énergétique est une question que la majorité des foyers se posent à un moment ou à un autre. Et lorsque le moment d'acheter des ampoules neuves se fait sentir, il est toujours difficile de choisir laquelle est la meilleure pour son chez-soi.

Présenté sous la forme d'un meuble vitrine, ce projet propose de découvrir plusieurs aspect de nos ampoules domestiques par différents thèmes :

• Une histoire de consommation
  • Dans les yeux d'un daltonien
  • Une couleur froide est chaude
  • Vision de l'avenir

Accompagnées de fiches détaillées, cette vitrine de l'éclairage vous fera devenir un véritable connaisseur de la lumière domestique. Les ampoules n'auront plus de secrets et vous comprendrez pourquoi parfois, il est préférable d'acheter une ampoule à LED à 25€ plutôt qu'une ampoule classique à 2€.

Tuteur : Benjamin Gaufrès

Étudiants : Simon BODA et Marc CELESTIN