Projets Etudiants

Afin de rapprocher les chercheurs, les étudiants et les acteurs du monde de la photonique, le Cluster LAPHIA s'est engagé à mettre en valeur des projets étudiants de l'IUT Mesures Physiques, visibles lors d'ETOP 2015 et le symposium LAPHIA 3ème édition.

Projet Arc-en-ciel

Tout le monde a déjà vu un arc-en-ciel se former en plein air. De la pluie, de la lumière du Soleil et voilà ! Cependant, essayez de refaire ces conditions à la maison semble plus délicat... mais pas impossible !

Projet Vitrine de l'éclairage

La consommation énergétique est une question que la majorité des foyers se posent à un moment ou à un autre. Et lorsque le moment d'acheter des ampoules neuves se fait sentir, il est toujours difficile de choisir laquelle est la meilleure pour son chez-soi.