Université de Bordeaux
LabEx LAPHIACluster of Excellence
Cluster of excellence

Student Chapter bordeaux

Bordeaux Optics Student Chapter (BOSC) a été créé le 20 avril 2015. Tout d'abord, ce n'était que la section étudiante de SPIE, mais après un an, le BOSC est devenu membre de l'OSA. BOSC est une association d'étudiants de l'Université de Bordeaux qui partagent un intérêt et une passion commune pour l'Optique et la Photonique. Le « Chapter » est affilié au SPIE et à l'OSA et est soutenue par ces derniers, ainsi que par le Cluster d’Excellence LAPHIA,  afin de promouvoir le leadership et l'implication des membres étudiants dans le développement de carrière. 

Bordeaux Optics Student Chapter est le quatrième du genre en France et nous avons des liens avec d'autres Chapters à travers le monde.

Pourquoi devenir membre de SPIE-Bordeaux?

Tout d'abord, en tant que membre du BOSC, vous faites partie de la communauté - un groupe d'étudiants et de chercheurs impressionnants qui aiment partager leurs connaissances et leurs expériences sur l'optique, les lasers, la photonique et toutes les autres choses étonnantes à venir... N'oublions pas que les membres du Chapter bénéficient d'avantages tels que l'éligibilité aux bourses d'études de SPIE et OSA, l'assistance voyage, des frais d'inscription réduits et des réductions aux conférences de SPIE ou OSA, des documents scientifiques gratuits, la participation à des événements et des rencontres.

Comment devenir un membre de SPIE-Bordeaux?

Tout le monde, des lycéens aux doctorants, est invité à devenir membre de Bordeaux Optics Student. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à bordeaux.optics.chapter@u-bordeaux.fr ou à envoyer un message sur Facebook: https://www.facebook.com/spie.bdx

Membres

website : link



HAUT