Université de Bordeaux
LabEx LAPHIACluster of Excellence
Cluster of excellence

Student Chapter

Le Student Chapter SPIE-Bordeaux a été créé le 20 Avril 2015. Le SPIE-Bordeaux Chapter est une organisation d'étudiants de l'Université de Bordeaux partageant un intérêt et une passion commune pour les activités en optique et photonique. Le Chapter est affilié et soutenu par la SPIE elle-même pour promouvoir le leadership et l'implication des membres étudiants en développement de carrière.

SPIE Student Chapter Bordeaux est la quatrième du genre en France et nous avons l'intention d'aller vers d'autres Student Chapter à travers le monde (Allemagne, Canada ...) ainsi qu'en France.

Pourquoi voudrais-je être un membre de SPIE-Bordeaux?

En étant membre de SPIE-Bordeaux, vous êtes admissible à participer aux futures expériences SPIE-Bordeaux GRATUITEMENT. Les membres du chapitre peuvent également bénéficier des avantages de l'adhésion tels que l'admissibilité à la bourse SPIE, assistance Voyage, frais et inscriptions réduits aux conférences SPIE, lectures scientifiques gratuites, assister à des événements cools etc.

Finalement, être membre de ce Student Chapter vous permettra de créer votre propre réseau dans le domaine de l'optique et de la photonique dans le long terme.

Comment devenir un membre de SPIE-Bordeaux?

Tout le monde, de l'école secondaire aux doctorants, est accueilli comme un membre de SPIE-Bordeaux. Si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas à contacter Pierre Fauché (pierre.fauche@u-bordeaux.fr) et il se fera un plaisir d'accepter votre inscription ainsi que répondre à vos questions.

Généralement, étant membre du chapitre étudiant SPIE de Bordeaux, vous permettra de profiter de nos rencontres amicales, des événements etde leur préparation, et vous permettra de profiter des avantages de l'adhésion ci-dessus.

2015 Chapter Officers

President: Quentin D'Acremont 

Vice-PresidentJoyce Bou Sleiman 

Secretary: Pierre Fauche

TreasurerJean Baptiste Perraud

WebmasterWendwesen Gebremichael

AdvisorPhilippe Lalanne 

website : link



HAUT