Présentation du projet Risky GigaPico 1 décembre 2015

le mardi 01 décembre 2015

L'équipe du projet risky GigaPico présentera ses travaux de recherche mardi 1 décembre 2015 à Polytechnique dans le carte des journées thématiques "fibres optiques" organisées par les réseaux ROP et Femto.

Dernière mise à jour jeudi 03 décembre 2015

Zoom sur le projet risky GigaPico financé par le Cluster d'Excellence LAPHIA (IdEx Bordeaux) :

Source laser picoseconde à 1030 nm à cadence variable entre 11 et 18 GHz

- Adrien Aubourg, Giorgio Santarelli (laboratoire LP2N)

- Jérôme Lhermitte, Eric Cormier (laboratoire CELIA)

- Steve Hocquet (Greenfield Technology)

Recherche initiée pour fournir un outil de caractérisation mécanique:

i) Acoustique picoseconde (I2M) ; ii) Etude de la variation de grandeurs physiques avec la cadence de répétition

Les objectifs sont les suivants:

Contact du porteur de projet : Giorgio Santarelli (LP2N) giorgio.santarelli@institutoptique.fr