Université de Bordeaux
LabEx LAPHIACluster of Excellence
Cluster of excellence

2015 Année Internationale de la Lumière

 01/01 - 31/12

L'UNESCO apporte son soutien au projet de l'assemblée générale de l'ONU de déclarer 2015 comme Année internationale de la lumière.

En proclamant une Année Internationale dédiée à la lumière ainsi qu’à ses applications, l’ONU reconnaît l’importance de sensibiliser le public à la capacité des techniques utilisant la lumière de contribuer au développement durable  et d’apporter des solutions aux grands défis contemporains tels que l’énergie, l’éducation, l’agriculture et la santé.

Dernière mise à jour mardi 07 juillet 2020

 
L’Année Internationale de la Lumière commémorera de nombreux anniversaires qui auront lieux en 2015, depuis les premières études sur l’optique, il y a 1000 ans durant l’Âge d’or islamique, jusqu’à la découverte en 1960 du laser et en 1965 de la technologie de fibre optique appliquée à Internet. L’étude de la lumière est accessible à tout âge et dans toutes les cultures ; de plus, la lumière est un formidable moteur de motivation pour l’enseignement. Depuis des siècles, la lumière a franchi toutes les barrières, y compris géographiques, culturelles, raciales, de genre et d’âge.

Plus d'informations sur : http://www.lumiere2015.fr/



HAUT