JMC 15 22-26 août, 2016

du lundi 22 août 2016 au mardi 26 avril 2016

En 2016, la quinzième édition des Journées de la Matière Condensée – JMC15 - réunira la communauté de la physique de la Matière Condensée sur le campus de l’Université de Bordeaux.

Dernière mise à jour vendredi 08 avril 2016

Les JMC constituent l’une des plus grandes rencontres de la physique de la Matière Condensée en Europe, et sont un moment essentiel dans la vie scientifique de cette communauté en France. Les JMC15 concernent tous les domaines de la physique de la matière condensée, dont la matière molle condensée, la physique des liquides, la biophysique, la science des matériaux, la physique quantique et simulations, la physique de la basse température, les fluides quantiques, les matériaux isolants et semi-conducteurs, le magnétisme, la physique des surfaces et interfaces, l'électronique, l'optique, les propriétés mécaniques des matériaux, l'acoustique, et les milieux désordonnés.

Nous accueillerons à Bordeaux une trentaine de minicolloques couvrant les aspects les plus importants de la physique de la Matière Condensée. A côté des sujets scientifiques, nos interrogations vis-à-vis de la société ou les questions que celle-ci nous pose (enseignement, vulgarisation, environnement, valorisation…) feront aussi l’objet de minicolloques ou de tables rondes.

Les JMC15 sont organisées par la SFP, Société Française de Physique. Elles auront lieu du 22 au 26 août, sur le campus de l'Université de Bordeaux.

Pour plus d"informations, consultez le site internet: http://jmc15.sciencesconf.org

Cette conference est soutenue par le Cluster of Excellence LAPHIA (IdEx Bordeaux).