Université de Bordeaux
LabEx LAPHIACluster of Excellence
Cluster of excellence

Actualités

LAURÉAT 2014 DU PRIX JEAN JERPHAGNON_ARNAUD ROYON_ARGOLIGHTLAURÉAT 2014 DU PRIX JEAN JERPHAGNON_ARNAUD ROYON_ARGOLIGHT

Arnaud Royon a reçu son prix et un chèque de 10 000€ ce jour et sera assisté sous forme de conseils dans la mise en oeuvre de son projet par le comité d’organisation du Prix Jean Jerphagnon.

[ Lire la suite ]
Partager sur   
19/03Résultats_AAP 2015_LAPHIA

Le Cluster d’Excellence LAPHIA (IdEx) a le plaisir d’annoncer les projets retenus dans le cadre de son appel à projets 2015 :

[ Lire la suite ]
Partager sur   
Appel à projets_Formation 28/11 - 31/12Appel à projets_Formation

Le Cluster d’Excellence LAPHIA, financé par l’Initiative d’Excellence (IdEx), accompagne les acteurs de la formation en physique et chimie de l’université de Bordeaux pour renforcer l’effort d’innovation du pôle laser et photonique. Afin d’ouvrir la formation à l’international, LAPHIA offre des opportunités de mobilité avec des universités partenaires et le financement de stages pour les étudiants étrangers.

[ Lire la suite ]
Partager sur   
Séminaire_Latest progresses in thin-disk laser technology_Marwan Abdou Ahmed_1er décembre 201401/12 : 13h - 14h15Séminaire_Latest progresses in thin-disk laser technology_Marwan Abdou Ahmed_1er décembre 2014

Dans le cadre des séminaires LAPHIA, Marwan Abdou Ahmed (IFSW Stuttgart) présentera ses travaux de recherche sur "Latest progresses in thin-disk laser technology". 

[ Lire la suite ]
Partager sur   
Séminaire_Nanostructured glasses_Andrey A. Lipovskii_5 novembre 201405/11Séminaire_Nanostructured glasses_Andrey A. Lipovskii_5 novembre 2014

Dans le cadre des séminaires LAPHIA,le professeur Andrey A. Lipovskii (St Petersburg Academic University - Russie) présentera ses travaux de recherche sur "Nanostructured glasses".  Le professeur Andrey A. Lipovskii a bénéficié du soutien "professeur invité" de l'Initiative d 'Excellence de l'université de Bordeaux. 

[ Lire la suite ]
Partager sur   


HAUT