Symposium LIA LUMAQ 2017

du 29 mars 2017 au 31 mars 2017

Le Laboratoire International Associé (LIA),
LUmière Matière Aquitaine Québec (LUMAQ), vous invite à son premier Symposium organisé du 29 au 31 mars 2017 à l'ICMCB. Trois jours de présentations et de discussions conjointes France / Canada autour de la photonique.

Publié le mercredi 03 mai 2017

Le Laboratoire International Associé (LIA),

LUmière Matière Aquitaine Québec (LUMAQ),

vous invite à son premier Symposium organisé du 29 au 31 mars 2017 à l'ICMCB.

PROGRAMME & INFORMATIONS  **

Le LIA LUMAQ est un consortium franco-canadien de coopération scientifique porté par le CNRS, l’Université de Bordeauxl’Université Laval et l’INRS. Cinq laboratoires de recherche s’associent autour des enjeux de la photoniques : un laboratoire à l’Université Laval (Quebec) - le COPL ; un centre de l’INRS (Quebec) - le CEMT ; et trois laboratoires sur le site de l’université de Bordeaux: l’ICMCB, le CELIA et l’ISM.

Le LIA LUMAQ a pour objectif de développer de nouveaux concepts et technologies de l’interaction Laser-Matière pour développer des nouveaux matériaux architecturés pour la photonique et des nouvelles technologies laser pour la photonique.